Les 300 plus riches de suisse

296. Raffaello Radiccchi

Fortune
100 à 200 mios
Secteur(s)
Immobilier, Construction
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
NE

Une carte de La Chaux-de-Fonds couverte de points verts, ce sont les immeubles de cet Italien arrivé en Suisse dans les années 70 comme ouvrier sur le chantier du Gothard. On y trouve même un silo à grain transformé en habitation. Créée en 1983, la menuiserie Radicchi & Steinweg est à la base de ce décollage vertical. Au fil des ans, l’entreprise s’est lancée dans l’achat d’immeubles vendus en PPE ou mis en location après rénovation, et de terrains pour villas ou immeubles. Devenu promoteur aussi puissant que discret, il s’avoue le plus important propriétaire privé du canton avec 1700 biens.

Le self-made-man de 67 ans dirige aussi l’entreprise de construction générale Sareg, des sociétés de maçonnerie, de plâtrerie-peinture, de menuiserie, une gérance immobilière, avec la holding Insulae pour chapeauter l’édifice. Il détient encore la marque horlogère Schwarz Etienne.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."