Les 300 plus riches de suisse

212. Prince Robert de Luxembourg

Fortune
300 à 400 mios
Secteur(s)
Boissons, Vins, Commerce
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Luxembourgeoise
Résidence princ.
VD

Basé à Vevey, le prince luxembourgeois a hérité du premier grand cru classé Château Haut-Brion, acheté en 1935 par son arrière-grand-père Clarence Dillon, ambassadeur des Etats-Unis à Paris. Sa mère Joan en a repris la gestion en 1975. Le prince a vécu aux Etats-Unis avec son épouse américaine, la princesse Julie, où le couple a écrit des scénarios de film. En août 2008, il a succédé à sa mère et créé une maison de négoce, Clarence Dillon Wines et Clarendelle. Il a aussi entrepris de rénover le Château La Mission Haut-Brion, propriété acquise par sa mère en 1983, faisant tomber dans le giron familial les crus Château Laville Haut-Brion et Château La Tour Haut-Brion.

En 2011, le Domaine Clarence Dillon s’est étendu en Saint-Emilion avec l’achat de Château Tertre Daugay, rebaptisé Château Quintus, qui a absorbé en 2013 le Château L’Arrosée. En 2015, il a inauguré un hôtel particulier à Paris: l’Hôtel Dillon y possède son restaurant gastronomique, Le Clarence.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."