Les 300 plus riches de suisse

258. Philippe Glatz

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Médical, Santé
Evolution
/
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), SZ

Propriétaire de la Clinique des Grangettes à Genève, Philippe Glatz, a cédé début septembre 30% de la société d’exploitation de son établissement au Groupe Hirslanden, tout en gardant les murs. Il a reçu en contrepartie la somme de 68 millions de francs et devient désormais actionnaire à 40% de la société Hirslanden La Colline Grangettes SA. Les Cliniques La Colline et des Grangettes ont réalisé un chiffre d’affaires de 183 millions de francs en 2017 et un EBITDA de 43 millions de francs.

Philippe Glatz ayant la fibre entrepreneuriale, il avait investi au printemps dans la société de diagnostic rapide Abionic lors de sa dernière levée de fonds, aux côtés de Pierangelo Bottinelli et de Peter Brabeck-Letmathe.

A côté de cela, il vient de créer E-Energy Lab à Avenches (VD), dont le but est de faire de la R&D en matière de dépollution des milieux naturels et de valorisation des déchets agricoles et industriels. Philippe Glatz souhaite également créer une résidence pour aînés ouverte à toutes les catégories de la population dans le canton de Schwytz.

Par ailleurs, il possède toujours au Brésil un hôpital privé, SOS-Cardio, et une usine de packaging, C-Pack.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."