Les 300 plus riches de suisse

183. Peter Brabeck-Letmathe

Fortune
400 à 500 mios
Secteur(s)
Immobilier, Horlogerie, Agriculture, Agroalimentaire
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Autrichienne
Résidence princ.
VS

Depuis qu’il a abandonné le fauteuil de la présidence du géant veveysan, Peter Brabeck, 74 ans, est loin de se reposer sur ses lauriers. Il a créé une compagnie d’aviation à son nom (Brabair) pour le tout nouveau jet Pilatus PC-24 qu’il loue à des clients. Il est l’un des premiers propriétaires à posséder ce nouveau biréacteur d’affaires suisse, avant même le Conseil fédéral.

Outre son confortable portefeuille d’actions Nestlé (300 millions), l’Autrichien de Grandvaux (VD) et Verbier (VS) investit dans toutes sortes de domaines. Membre d’un club d’investissement via des banques en Suisse et à Londres, il a créé son family office géré par son fils aîné. Cela va de l’immobilier (au côté de sa femme Bernadette) à des caves viticoles dans le canton de Vaud et au caviar valaisan (lire l’article sur Kasperskian dans notre supplément Au fil du goût encarté dans ce numéro), en passant par les téléphones:il vient d’entrer au conseil d’administration de Salt. Il a aussi acquis 40% de la marque horlogère autrichienne Carl Suchy & Söhne, qu’il veut faire revivre.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."