Les 300 plus riches de suisse

17. Patrick Drahi

Fortune
plus de 10 mds
Secteur(s)
Communication, Télécoms
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Française
Résidence princ.
VS

A la tête du géant des télécoms Altice, Patrick Drahi a limité la casse due au coronavirus grâce à son pôle américain. Altice USA, dont le titre s’est bien maintenu en bourse, a les préférences du patron alors que les activités françaises ont été restructurées à la hache ces deux dernières années. L’opérateur SFR et le secteur médias (BFMTV, RMC) ont subi une grosse réorganisation avec notamment des coupes drastiques dans les effectifs. Altice est sorti de la presse écrite en cédant la majorité du magazine L’Express et en transférant le célèbre quotidien Libération dans un fonds de dotation, sorte de fondation qui en sera désormais propriétaire. Pour avoir les mains libres, Patrick Drahi souhaite retirer Altice Europe de la bourse l’an prochain. Il offre un chèque de 2,5 milliards d’euros pour acquérir les 51% d’actions qui lui manquent.

Au niveau management, le businessman prépare déjà sa succession. Ces dernières années, ce Franco-Israélien de 57 ans a placé ses deux fils et ses deux filles dans l’empire familial. Agés entre 25 et 28 ans, ils occupent divers postes dans la finance et le marketing au sein du groupe de télécoms ou chez Sotheby’s, célèbre maison de ventes aux enchères américaine que s’est offerte l’an dernier leur père.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."