Les 300 plus riches de suisse

291. Olivier Plan

Fortune
100 à 200 mios
Secteur(s)
Alimentation, Restauration, Banque, Assurances, Immobilier
Evolution
/
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
GE

Longtemps, Olivier Plan, 44 ans, s’est cantonné au monde de l’immobilier, après avoir fait ses armes dans les assurances. Avec sa société de promotion, Immologic, il a multiplié les réalisations de logements dans les cantons de Vaud et Genève. Prudent, il a su se constituer un portefeuille de biens qu’il a regroupé au sein d’Immologic Properties. Celle-ci possède 271 appartements locatifs, 6 surfaces commerciales dont un restaurant, un fitness de 600 m2, 12 locaux artisanaux, un garage automobile, ainsi que deux immeubles de bureaux (4500 m2). Entrepreneur dans l’âme, il a commencé à se diversifier dès 2011 en s’intéressant au placement de personnel, à la restauration, au sport, à l’art et, dernièrement, à l’intelligence artificielle.

Genevois de cœur et d’adoption, il souhaite désormais rendre ce que la vie lui a donné tout en faisant rayonner Genève. La Fondation BIG (Bridge Into Generations) a ainsi vu le jour à son initiative, avec une volonté d’améliorer le quotidien de la population locale. Avec le violoniste Fabrizio von Arx, il a créé la société Stradivarius Art & Sound pour faire revivre un Stradivarius de près de 300 ans acquis pour 8 millions de francs. Un instrument qui a même été baptisé par le cardinal Ravasi dans la basilique Saint-Marc de Venise. Leur objectif est de démocratiser et rajeunir l’univers de la musique classique. Fabrizio von Arx a ainsi joué devant des détenus à la prison de la Brenaz (GE). D’autres projets sont dans le pipeline du duo.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."