Les 300 plus riches de suisse

83. Margarita Louis-Dreyfus

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Négoce, Immobilier
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
ZH

Après des années de lutte, Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus, a définitivement acquis le pouvoir dans le groupe familial. La Fondation de famille Akira a pu augmenter sa part dans la holding de la Louis Dreyfus Company (LDC) de 80 à 96,2%. Il lui en a coûté quelque 900 millions de dollars pour désintéresser les autres actionnaires de la famille.

Elle règne désormais dans la maison et n’hésite pas à exercer le rôle à sa façon, notamment en se faisant verser des dividendes plus élevés. Selon le Financial Times, 428 millions de dollars auraient été versés – un record depuis 2014 – et cela à un moment où le bénéfice semestriel a chuté de 20%.

Désormais mère de cinq enfants, 57 ans, Margarita Louis-Dreyfus a eu des jumelles, Arina et Isabella, en 2016, avec l’ex-président de la Banque nationale suisse Philipp Hildebrand.

Ses trois fils Eric, 27 ans, Kyril et Maurice, tous deux 21 ans, sont nés de son mariage avec Robert Louis-Dreyfus.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."