Les 300 plus riches de suisse

99. Marc-Oswald van der Straten-Ponthoz

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Sport, Courses de moto, Boissons
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Belge
Résidence princ.
GE

Ce descendant des fondateurs de la bière Stella Artois a choisi l’année dernière de quitter la Belgique pour s’installer à Genève afin de profiter de son calme et des bonnes manières de sa population.

Le comte Marc-Oswald van der Straten-Ponthoz s’investit entièrement dans son écurie de courses motocyclistes Marc VDS Racing Team. Celle-ci concourt dans deux catégories MotoGP et Moto2, ayant abandonné la course de voitures à la fin de l’année 2016.

Le célèbre coureur suisse Tom Lüthi a rejoint l’équipe de MotoGP cette saison. Il n’a pas réussi à monter sur le podium, se plaçant 27e parmi les pilotes de sa catégorie. Une réorganisation est intervenue cet été, provoquant le départ du directeur de l’équipe. L’objectif est d’occuper plus souvent les podiums: jusqu’à présent, le meilleur résultat de la saison obtenu dans la catégorie Moto GP est une 8e place.

L’équipe de Moto2 se démarque par de meilleurs résultats que sa grande sœur avec la 6e place au classement général décrochée par Alex Marquez. Il court sur une Kalex Moto2, variante de celle qui a permis à son équipe de remporter le championnat de 2014 et celui de 2017.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."