Les 300 plus riches de suisse

251. Marc Bürki et Paolo Buzzi

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Banque
Evolution
/
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
VD

Les deux amis se sont connus lors de leurs études d’ingénieur à l’EPFL. Après une première expérience à l’étranger, ils ont fondé ensemble une société de logiciels pour aider les banques à traiter les informations fournies par Reuters et Telekurs. Avec la déferlante d’internet, ils se sont mis à créer des sites web. Ensuite, ils ont monté leur propre site, Swissquote, qui proposait des informations financières avant de proposer aussi des transactions boursières. Puis, en 2000, les associés ont levé 70 millions de francs en bourse, et l’année suivante Swissquote obtenait le statut de banque.

Depuis, Swissquote a connu des hauts et des bas, sans jamais cesser d’étendre son offre de services, pour compter aujourd’hui parmi les gros acteurs mondiaux de la banque en ligne.

Marc Bürki et Paolo Buzzi sont totalement complémentaires et, en plus de partager un bureau, ont beaucoup de passions communes.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."