Les 300 plus riches de suisse

123. Lily Safra

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
philanthropie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Brésil
Résidence princ.
GE

Lily Safra est la veuve d’Edmond J. Safra, banquier et philanthrope mort en 1999. A la suite de son décès, Lily Safra s’est établie à Genève où son mari et elle résidaient régulièrement depuis plus de vingt ans. Depuis lors, elle dirige la Fondation Edmond J. Safra. Mme Safra et la fondation ont financé la rénovation et l’extension de l’unité de soins intensifs Claudio Cohen de l’Hôpital pour enfants Edmond et Lily Safra à Tel-Aviv. C’est au sein de cette unité qu’un nouveau-né syrien souffrant d’un problème cardiaque a pu être opéré avec succès en juin dernier.

Lily Safra est la plus importante contributrice à l’Institut du cerveau et de la moelle épinière, partie intégrante de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, et le plus important mécène de Clinatec, centre de recherche biomédicale Edmond J. Safra à Grenoble.

Outre-Atlantique, l’Edmond J. Safra Family Lodge a permis, au cours de ces dix dernières années, de loger plus de 128 000 personnes, familles ou amis de malades traités au centre clinique du National Institute of Health, près de Washington D.C.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."