Les 300 plus riches de suisse

236. Karl Zu Schwarzenberg

Fortune
300 à 400 mios
Secteur(s)
Immobilier
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
ZH

A 81 ans, le prince Karl zu Schwarzenberg possède en Autriche un gigantesque domaine foncier de plus de 20 000 hectares, ce qui lui procure des droits sur les cours d’eau qui le traversent. Au siècle du mouvement «Les vendredis pour l’avenir» en faveur du climat, ce citoyen tchèque domicilié à Zurich tombe à pic avec les petites centrales électriques dont il équipe ses rivières et ses ruisseaux. Sous la holding faîtière de la Fürstlich Schwarzenberg´schen Familienstiftung, il apparaît que ces générateurs électriques produisent ensemble presque trois gigawatts de courant.

Le patron a confié à son fils, le prince héritier Johannes Nepomucenus zu Schwarzenberg, 51 ans, la direction de ses affaires, mais pas les clés du trésor. Dans le journal officiel allemand, l’ancien ministre des Affaires étrangères de la République tchèque a divulgué l’information que le capital dormant se répartissait dans une proportion de dix contre nonante en faveur du senior.

Le trésor artistique des zu Schwarzenberg appartient au patriarche, comme le chef-d’œuvre de Peter Paul Rubens Ganymède, qui figure à l’inventaire de la famille depuis 1732.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."