Les 300 plus riches de suisse

77. Karel Komárek

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Négoce, Énergie, Loterie
Evolution
/
Nationalité(s)
Tchèque
Résidence princ.
VS

Karel Komárek est un acteur majeur du monde des affaires en République tchèque depuis plus de vingt-cinq ans. Cet autodidacte est le fondateur du groupe international KKCG, qui investit notamment dans des secteurs comme l’industrie pétrolière et gazière, les jeux de hasard, les nouvelles technologies, le tourisme et l’immobilier.

En 2016, Karel Komárek a fondé le groupe Sazka, qui est rapidement devenu la plus grande société de loterie d’Europe. L’homme d’affaires est présent également aux Etats-Unis,où sa Fondation Jazz investit dans les technologies de neurosciences, tout en développant des sites de production. En Israël, il détient des parts dans des startups high-tech.

Mécène important, Karel Komárek soutient des projets en faveur du patrimoine culturel tchèque, de la protection de l’environnement et du développement de l’espace public, à travers sa fondation familiale, Karel Komárek Family Foundation. Avec son épouse Stephanie Komárková, il préside le comité culturel international du Centre Kennedy, l’une des plus célèbres institutions culturelles américaines. En 2013, Karel Komárek s’était vu décerner la médaille d’or de ce centre pour ses actions en faveur de la culture. Père de quatre enfants, il réside depuis deux ans à Verbier.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."