Les 300 plus riches de suisse

27. Johann Rupert

Fortune
5 à 10 mds
Secteur(s)
Luxe, Horlogerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Sud-Africain
Résidence princ.
GE

Johann Rupert, président et actionnaire de référence du groupe Richemont, s’est décidé à nommer en septembre dernier Jérôme Lambert au poste de CEO, après le départ du directeur général Richard Lepeu en juillet 2017. De nombreuses autres nominations ont animé la vie du groupe de luxe genevois depuis douze mois, à la direction de Jaeger-LeCoultre, de Baume & Mercier, et de la distribution en ligne de toutes les marques, horlogères, dont la petite dernière Baume, lancée cette année et vendue exclusivement en ligne. Mais c’est le bouclement du rachat de la plateforme d’achats en ligne Yoox Net-A-Porter, puis l’acquisition de Watchfinder qui ont réellement marqué l’année 2018 du groupe qui poursuit ainsi sa mue numérique. Désormais, plus de 10% des recettes de Richemont sont réalisées en ligne.

Au cours de l’automne, de nombreuses rumeurs prêtaient par ailleurs à Richemont la volonté de racheter le joaillier italien Buccellati, acquis l’an dernier par le groupe chinois Gansu Gangtai pour quelque 270 millions d’euros, mais dont l’accord pourrait capoter en raison des restrictions du gouvernement chinois sur les investissements à l’étranger.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."