Les 300 plus riches de suisse

53. Héritiers Niarchos

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Sport, Chevaux, Culture, Art, Immobilier, Tourisme, Hôtellerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Grecque
Résidence princ.
GR

L’armateur grec Stavros Niarchos (1909-1996) était devenu riche et avait ensuite multiplié ses avoirs dans l’immobilier, l’art et l’élevage de chevaux. Il appréciait beaucoup Saint-Moritz (GR) où il a investi des millions. De sorte que ses fils Philip et Spyros sont désormais les plus grands propriétaires privés d’Engadine et de très importants employeurs dans les Grisons: actionnaires de référence des chemins de fer du Corvatsch, majoritaires du téléphérique Diavolezza-Lagalb, propriétaires de l’hôtel 5 étoiles Kulm, du légendaire Dracula Club, du Grand Hotel Kronenhof à Pontresina et de 32 résidences de luxe, ils comptent un millier de salariés.

En outre, la Fondation Stavros Niarchos passe pour le généreux creuset de toutes sortes de projets culturels, scientifiques et sociaux. Au nom de tout cela, Saint-Moritz a nommé le printemps dernier les frères Niarchos citoyens d’honneur.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."