Les 300 plus riches de suisse

52. Héritiers Niarchos

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Sport, Chevaux, Culture, Art, Immobilier, Tourisme, Hôtellerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Grecque
Résidence princ.
GR

Le mariage de Stavros Niarchos, 34 ans, et Dasha Zhukova,38 ans, a brillamment inauguré l’année à Saint-Moritz. La dimension de la fête – on parle de 6 millions de francs – a valu à la station un retentissement mondial. Sur le simple plan de la fortune, les deux époux se valaient: Dasha Zhukova est issue d’une famille riche et ex-épouse de l’oligarque russe Roman Abramovitch, 54 ans, auquel le magazine Forbes prête une fortune de 12,5 milliards de dollars. Et Stavros Niarchos est le rejeton d’une dynastie qui pèse des milliards.

Les héritiers de l’armateur grec Stavros S. Niarchos (1909-1996) sont la troisième génération domiciliée à Saint-Moritz. Il faut dire qu’ils y ont accumulé des biens considérables. La famille a lâché depuis longtemps l’activité d’armateur du patriarche. Ses fils Philip, 67 ans, et Spyros, 66 ans, sont devenus les plus grands propriétaires fonciers et immobiliers d’Engadine. Propriétaires de remontées mécaniques, de clubs, d’hôtels et résidences de luxe, ils sont aujourd’hui l’un des plus importants employeurs de la région. L’influence des Niarchos en Engadine se déduit aisément du fait que ces deux messieurs ont été nommés citoyens d’honneur de la commune de Saint-Moritz en 2018.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."