Les 300 plus riches de suisse

51. Héritiers Curt Engelhorn

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Médical, Pharma, Divers, Participations
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Allemande
Résidence princ.
BE, GR

Aux côtés de son père Kurt Alexander Engelhorn, 72 ans, Ana Engelhorn, 37 ans, avait énergiquement stimulé, en tant que cheffe du marketing, la société grisonne Bernina Gran Turismo, active dans les rallyes de vieilles voitures. Désormais, vu que cela marche sans elle, elle tente le grand saut vers l’indépendance à Londres, dans le quartier huppé de Chelsea. La petite-fille de feu le milliardaire de la pharma Curt Glover Engelhorn (1926-2016) apporte ses compétences d’architecte d’intérieur à l’aménagement d’appartements très chics.

La jeune entrepreneure donne des conseils sur son site et multiplie les indications sur la manière de rénover une cuisine ou une salle de bains. Cette mère de deux enfants a récolté pas mal d’attention: le Guardian a illustré un sujet avec les photos de l’appartement (de location) d’Ana dans le quartier de Belgrave. Diplômée de l’IESE Business School Navarra, à Barcelone, elle aura rassemblé d’utiles expériences auprès de sa famille: avec son épouse Heidi Engelhorn, son grand-père avait fait réaménager le familial Chalet Souleiadou de Gstaad et leur château de la Côte d’Azur. Le père d’Ana a quant lui réalisé en Haute-Engadine des chefs-d’œuvre d’architecture comme le restaurant El Paradiso ou une cabane alpestre juchée sur un haut-plateau.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."