Les 300 plus riches de suisse

162. Guillaume Pousaz

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Divers, Participations
Evolution
/
Nationalité(s)
Résidence princ.
Europe, Royaume-uni

Jusqu’à il y a quelques mois, le nom du Genevois Guillaume Pousaz, 38 ans, n’était connu que de quelques initiés du monde de la finance. Ça a sacrément changé depuis le printemps dernier, lorsqu’on a appris que la startup checkout.com, fondée à Londres en 2012, avait levé 230 millions de dollars de capital dès sa première ronde de financement. Un record en Europe!

Avec cette société, Guillaume Pousaz a mis en œuvre ce que, après ses études à HEC Lausanne, il avait appris en matière de paiements en ligne auprès d’une jeune entreprise américaine. Checkout.com assure des transactions financières sans accroc entre des services de paiement et des plateformes de négoce en plus de 150 devises. Il semble que la société soit valorisée à plus d’un milliard de dollars, mais Guillaume Pousaz se montre extrêmement peu loquace quant au chiffre d’affaires, au bénéfice et à ses actionnaires. Ce que l’on sait, c’est qu’il emploie plus de 300 personnes, dont 200 au quartier général de Londres, dans huit succursales aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Afrique.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."