Les 300 plus riches de suisse

4. Gérard Wertheimer

Fortune
plus de 10 mds
Secteur(s)
Mode, Luxe
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Française
Résidence princ.
GE

Connu pour son parfum No 5, ses petites robes noires, ses sacs et son culte du secret, Chanel a dévoilé cet été, pour la première fois de son histoire, ses résultats financiers. En 2017, la maison de la rue Cambon a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros et son résultat opérationnel s’établit à 2,3 milliards (+22,5%).

Des chiffres nettement au-dessus des estimations des spécialistes. La griffe au double C se place ainsi clairement devant Gucci, perle de Kering. Elle est même au coude-à-coude avec Louis Vuitton, première marque mondiale du luxe. Résultat, la fortune estimée de la famille a été fortement réévaluée. Résident genevois, Gérard Wertheimer possède cet empire avec son frère Alain qui vit à New York. Ils ont encaissé 109 millions de dollars en dividende en 2017.

Par ailleurs, la société va investir 45 millions d’euros pour la création d’un nouveau site de production à Paris et offrir 25 millions d’euros pour la rénovation du Grand Palais de Paris, projet budgété à 466 millions.

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."