Les 300 plus riches de suisse

269. Familles Schenk et de Simone

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Boissons, Vins
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
VD

Héritière de l’arrière-grand-père Charles, parti de rien en 1893 et qui avait commencé à travailler à l’âge de 10 ans, la quatrième génération est aux commandes du géant viticole. Le groupe est considéré comme la principale entreprise suisse du secteur, notamment pour l’élaboration et la commercialisation de vins suisses, vaudois, valaisans et genevois. Familiale, l’entreprise ne communique pas ses chiffres: elle pèserait 10 à 12% des vins suisses et 25% des vins vaudois. Malgré les difficultés conjoncturelles, le groupe emploie près de 600 collaborateurs, dont une bonne moitié en Suisse. Schenk est implanté dans une dizaine de pays européens, avec des équipes de vente en Chine et aux Etats-Unis. Son chiffre d’affaires dépasserait le demi-milliard de francs.

Son projet de réaménagement des caves au nord de la gare de Rolle a obtenu les autorisations nécessaires. Le projet est estimé à près de 100 millions pour le nouveau site de production et à plus de 200 millions pour le quartier d’habitation prévu pour 580 habitants. Une convention a été signée entre la commune de Rolle et quatre recourants pour la légalisation du plan de quartier, mettant fin à l’action au Tribunal fédéral.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."