Les 300 plus riches de suisse

52. Familles Maus et Nordmann

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Mode, Commerce, Distribution
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
GE

Jolie opération pour Maus Frères avec la vente de la majorité des actions de la chaîne Athleticum Sportmarkets, laquelle réalise environ 200 millions de francs de chiffre d’affaires grâce à ses 23 magasins. Le rachat opéré par Decathlon (groupe Auchan) s’est opéré en deux temps. La reprise du magasin de Meyrin (GE) a d’abord servi de test. Au vu de l’évolution très positive des ventes, cela a convaincu l’enseigne française de franchir le pas. Troisième acteur sur ce marché en Suisse, derrière SportXX (Migros) et Ochsner (groupe Deichmann), Maus Frères garde toutefois une participation dans Decathlon Sports Switzerland.

A l’inverse, le groupe familial poursuit la consolidation de la marque de prêt-à-porter Lacoste. Celle-ci a racheté 80% du leader français des cordages, Major Sport, propriétaire de Tecnifibre. Le but est d’accélérer le développement de Tecnifibre à l’international en créant des synergies. Rappelons que Lacoste réalise un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de francs. C’est presque autant que Manor en Suisse: 2,64 milliards de francs (dernier chiffre d’affaires connu, sur l’exercice 2015).

Ses autres marques de mode affichent des ventes d’environ 380 millions de francs pour Aigle et quelque 900 millions de francs pour Gant.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."