Les 300 plus riches de suisse

73. Famille Zegna

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Mode, Textiles, Habillement
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Italienne
Résidence princ.
TI

Après des années difficiles, Gildo Zegna, 63 ans, patron de l’entreprise familiale, a réussi la relance: le chiffre d’affaires augmente légèrement et le bénéfice fortement, bien qu’à un niveau moindre. Les collections du nouveau designer Alessandro Sartori sont bien accueillies par une clientèle que l’on trouve désormais beaucoup en Russie, en Chine, au Canada, particulièrement à Singapour, Pékin et Tokyo, où Zegna entend ouvrir des points de vente. Le réseau de filiales doit cependant être concentré sur les adresses les plus profitables: il existe 504 enseignes, dont 272 en propriété.

Outre l’activité classique d’habillement «prêt-à-porter», celle du sur-mesure est en pleine croissance. Les chaussures Zegna se vendent bien, de même que l’activité de base de la marque, les textiles nobles. Ermenegildo Zegna a récemment repris 85% de la marque new-yorkaise de mode masculine Thom Browne qui, avec ses quelque 130 millions de francs, représente 10% du chiffre d’affaires de Zegna.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."