Les 300 plus riches de suisse

155. Famille Zannier

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Boissons, Vins, Tourisme, Hôtellerie, Mode
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Résidence princ.
/

Le groupe Zannier, rebaptisé Kidiliz Group en 2016, est passé sous pavillon chinois en octobre 2018. Le distributeur de mode enfantine qui possède une quinzaine de marques et licences comme Z, Catimini, 3 Pommes ou encore Chipie a été racheté par le groupe chinois Zhejiang Semir Garment pour un montant non dévoilé. L’entreprise fondée par Roger Zannier en 1962 dispose de 830 boutiques réparties dans 80 pays et emploie 2000 personnes en France. Cette opération devrait permettre à Kidiliz Group d’accélérer sa présence dans l’Empire du Milieu en disposant du support de son nouvel actionnaire, leader du marché de l’habillement en Chine qui détient plus de 8000 boutiques. Cette union le propulse au deuxième rang mondial de la mode enfant.

La famille Zannier détient également Zannier Hotels, dirigé par le fils de Roger, Arnaud Zannier. Ce groupe
est composé de plusieurs établissements hôteliers ainsi que de deux domaines viticoles, l’un en Provence et l’autre au Portugal.

La fille, Emilie Zannier est, elle, à la tête de la marque enfantine Tartine et Chocolat qui a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 13 millions de francs suisses en 2017.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."