Les 300 plus riches de suisse

37. Famille Wella

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Culture, Art, Divers, Participations
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Allemande
Résidence princ.
FR

Bertram Pohl, multimillionnaire de Ferpicloz (FR), concède un petit coup d’œil sur la répartition de l’héritage de sa mère. Erika Pohl-Ströher, petite-fille du coiffeur Franz Ströher qui fonda le groupe de soins capillaires Wella, avait, jusqu’à son décès en décembre 2017, non seulement constitué la plus précieuse collection de minéraux du monde mais aussi une immense collection de jouets. Bertram Pohl, également président du family office Ströher SA à Fribourg et associé de Bär & Co. dans la même ville, signale qu’au terme du partage de la succession, il a hérité d’une grande collection de jouets, dont environ un millier de poupées.

Son frère Burkhard Pohl, lui aussi de Ferpicloz, est à la tête d’un empire de dix entreprises minières. Pour son entreprise familiale Interprospekt Group et sa filiale Bernina, il extrait des pierres précieuses (émeraudes, tourmalines...).

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."