Les 300 plus riches de suisse

51. Famille Thyssen-Bornemisza

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Culture, Art, Divers, Groupe diversifié
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
GR

Georg Heinrich Thyssen-Bornemisza, 68 ans, et son groupe TBG domicilié à Zurich offrent depuis cet automne un toit à la plus grande entreprise de prévisions climatiques d’Europe, MeteoGroup, holding présente dans 17 pays et disposant de 360 stations météo rien qu’en Suisse. TBG a acquis cette société londonienne par le biais de DTN à Minneapolis, société de prévisions qui se vante de desservir «des centaines de gouvernements, des milliers d’entreprises et des millions d’usagers».

Presque en même temps, le clan tessinois des Thyssen-Bornemisza a fait la une de la presse spécialisée: le Museo Thyssen-Bornemisza, à Madrid, a fêté les 25 ans du rachat par le Royaume d’Espagne de centaines d’œuvres de la collection de la Villa Favorita, à Lugano, du baron Thyssen. La veuve Carmen, baronne Thyssen-Bornemisza, 75 ans, enrichit de sa propre collection ce sanctuaire dévolu à l’art, qui propose désormais seize nouvelles salles.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."