Les 300 plus riches de suisse

70. Famille Swarovski

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Industrie, Abrasifs, Médical, Optique, Horlogerie, Bijoux
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Autrichienne
Résidence princ.
ZH

La famille Swarovski comprend à peu près 200 personnes qui se répartissent entre les trois branches des fils du fondateur, Fritz, Alfred et Wilhelm. Les analystes estiment que la famille se partage annuellement dans les 100 millions d’euros de dividendes. Une partie du pactole arrive en Suisse où le département biens de consommation (bijoux et accessoires) est dirigé à Männedorf (ZH).

Deuxième plus importante actionnaire et petite-fille du fondateur, Marina Giori Lhota, 72 ans, siège comme vice-présidente au conseil de Swarovski. Robert Buchbauer, 51 ans, son cousin Mathias Margreiter, 45 ans, et Nadja Swarovski, 48 ans, font partie du directoire de cinq personnes. Tandis que ces deux derniers tentent de casser la structure vieillie du groupe, Marina Giori Lhota est condamnée à regarder comment son gendre Karl-Heinz Grasser, naguère ministre des Finances d’Autriche, s’en sort, plus mal que bien, dans le plus grand procès pour corruption du pays, actuellement devant la justice.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."