Les 300 plus riches de suisse

148. Famille Sarasin

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Banque, Immobilier, Divers, Participations
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), BS

De cette famille bâloise, Eric Sarasin est le seul à ne pas craindre d’être sous les feux de l’actualité. A 60 ans, il est chroniqueur à la Basler Zeitung et se laisse interviewer.

Il gagne sa vie notamment comme investisseur dans le private equity, mais siège aussi dans divers conseils de fondation et d’administration, en dernier lieu à Zoug, au Singularity Group, et à Genève, au family office 1875 Finance, pour lequel il doit mobiliser ses connaissances du marché et son réseau pour développer la filiale de Zurich.

Il fait également partie du paysage des startups en tant que cofondateur de Fresh & Bold Capital, qui alimente de jeunes pousses aux ambitions numériques.

Yves Sarasin, 48 ans, est le dernier membre de la famille à figurer encore dans l’effectif de J. Safra Sarasin, en qualité de chef du private banking pour la Suisse.

Andreas Sarasin, 62 ans, est lui aussi encore actif dans la branche, en tant que vice-président de Trafina, filiale de la Banque Baumann.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."