Les 300 plus riches de suisse

49. Famille Said

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Divers, Participations
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
GE

Fouad Said, qui a excellé dans la production cinématographique, reste toujours actif dans le domaine des investissements. Basé à Genève, son fils Adam Said continue d’œuvrer au développement de la société d’investissement ACE & Company qu’il a cofondée en 2005 avec Sherif El-Halwagy, rejoints par Charles Lorenceau en 2005. Les actifs sous gestion s’approchent de l’ambitieux objectif du milliard de francs. Près de 8% des investissements d’ACE sont situés en Suisse (Leclanché, Global Blue, Luigia, Pouly, etc.), dont une participation dans SIG Combibloc, rendue publique cette année.

A titre privé, Adam Said a également investi dans des startups locales telles qu’AgFlow, Kitro ou Imverse et dans la new-yorkaise Data Capital Management (big data sur les marchés publics). Il continue de vouloir investir professionnellement et personnellement dans la Cité de Calvin pour laquelle il affirme avoir un fort attachement.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."