Les 300 plus riches de suisse

136. Famille Ringier

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Communication, Médias
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
ZH

Au début de cette année, la famille d’éditeurs (Michael Ringier, 69 ans, et ses sœurs Annette Ringier et Evelyn Lingg) a cédé 10% de son entreprise à Marc Walder, CEO de Ringier depuis de longues années. «Un signe de reconnaissance, commente Michael Ringier. Du fait de la numérisation, l’entreprise affronte le plus grand défi de son existence.» Les années à venir resteront exigeantes. Les activités traditionnelles demeurent en recul, tandis que les activités numériques marchent à fond: ce sont surtout les petites annonces qui rapportent.

Il existe un potentiel d’optimisation pour le journalisme en ligne, pense l’éditeur, qui n’envisage toutefois pas de renoncer au print. D’abord parce qu’il croit en l’avenir de ce média, ensuite parce qu’il y voit «une importance et un poids» qui seraient également utiles aux activités numériques. Michael Ringier préside toujours la Kunsthalle de Zurich et figure désormais à l’International Council du Metropolitan Museum of Art de New York.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."