Les 300 plus riches de suisse

115. Famille Pumpyanskiy

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Industrie, Acier, Banque, Immobilier, Construction, Transports
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Russe
Résidence princ.
GE

La famille Pumpyanskiy fait partie de la troïka des milliardaires originaires de la région russe de l’Oural. Ses principaux actifs se composent du conglomérat industriel TMK, leader mondial dans la production des tubes d’acier.

A la fin de l’année dernière, TMK a annoncé qu’il voulait faire coter en bourse sa filiale américaine IPSCO tubulars, mais ce projet n’a pas encore été réalisé. Il est à noter que le groupe ne fait pas l’objet de sanctions occidentales.

Le deuxième joyau de la famille est le groupe diversifié Sinara, dont les trois principaux pôles d’activité sont la fabrication des machines et de trains, la finance et l’immobilier.

Afin de préparer l’arrivée de son nouveau superyacht, dont la construction sera terminée dans deux ans, Dmitriy Pumpyanskiy a mis en vente son bateau actuel, l’Axioma, long de 73 mètres, pour la coquette somme de 75 millions de dollars. En attendant, il est disponible à la location.

Alexander, le fils de Dmitriy, basé à Genève, est porteur de la nationalité suisse. Outre ses activités au sein des entreprises familiales, il développe l’un des plus anciens domaines viticoles du Languedoc, le Prieuré Saint-Jean de Bébian, qui lui appartient et dont les origines remontent à 1152.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."