Les 300 plus riches de suisse

274. Famille Omar Danial

Fortune
100 à 200 mios
Secteur(s)
Tourisme, Hôtellerie, Éducation, Enseignement
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
Proche/Moyen-Orient & Asie, Dubaï

Après avoir totalement restructuré et repositionné la chaîne hôtelière fondée par son père, Manotel (leader à Genève sur le marché des 3 et 4-étoiles avec six hôtels totalisant 610 chambres), Omar Danial est parti s’établir à Dubaï en 2010 avec ses enfants.

Il y a fondé Swiss International Scientific School (SISD), dont l’inauguration officielle s’est déroulée le 19 février 2018 en présence des autorités du canton du Valais qui soutient la SISD avec son expertise pédagogique.

Plus de 140 millions de francs y ont été investis par un groupe d’investisseurs aux côtés d’Omar Danial. L’école compte à ce jour 1200 élèves dans sa quatrième année scolaire. Les Suisses pourront suivre leur cursus de maturité à Dubaï, ainsi que le baccalauréat international, tandis que la SISD organisera ses camps de ski et d’été dans le canton du Valais.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."