Les 300 plus riches de suisse

48. Famille Mouawad

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Immobilier, Horlogerie, Joaillerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
GE

Après avoir fait ses preuves dans la création et la distribution, l’activité joaillière du groupe Mouawad se renforce toujours davantage sur l’achat et la taille de diamants bruts. Une volonté clairement affichée par cet acteur majeur de la joaillerie mondiale, dirigé par le patriarche Robert Mouawad, et dans lequel sont actifs à divers titres ses trois fils Alain – domicilié à Genève –, Fred et Pascal.

Le groupe, qui a établi son siège à Dubaï et compte quelque 600 collaborateurs, s’est également diversifié dans plusieurs domaines. A Pâques dernier, après des années de travaux et des investissements considérables, Robert Mouawad a pu assister à l’ouverture de l’hôtel intégré dans le gigantesque projet immobilier de Reef Islands, à Bahreïn. Il reste cependant encore quelques villas à bâtir dans cet ensemble de 39 bâtiments (1217 appartements), 1 tour, 49 chalets, 65 villas et un imposant centre sportif et spa, le tout s’étendant sur quelque 579 000 m2.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."