Les 300 plus riches de suisse

67. Famille Mimran

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Industrie, Commerce
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Française
Résidence princ.
BE

Jean-Claude Mimran a fait sa fortune dans l’industrie du sucre, de la farine, des mines d’or et de phosphate en Afrique. Alors que le groupe est toujours dirigé par son fondateur, ses trois fils, Nachson, Arieh et David gèrent le family office ainsi que The Alpina Gstaad dans la station bernoise. L’hôtel 5 étoiles a accueilli au début du mois un nouveau directeur, Tim Weiland, ancien manager général de l’Aman Le Mélézin à Courchevel.

Alors que les deux fils cadets Nachson et Arieh gèrent également la Fondation Marie-Louise Mimran qui participe au développement au Sénégal ainsi que la plateforme to.org qui soutient les entreprises à impact social et environnemental, David, fils aîné, dirige la maison de production Mimran Schur Pictures à Hollywood. La société produit des longs-métrages, dont Stone qui affichait Robert De Niro et Edward Norton au générique. Plusieurs autres films sont actuellement en plein tournage.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."