Les 300 plus riches de suisse

66. Famille Merck

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Industrie, Chimie, Médical, Pharma, Immobilier, Chantiers, Déchets
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
ZH

Héritier de la pharma Merck, le Suisse Frank Binder, 59 ans, accessoirement constructeur de bateaux, a investi sur la côte ouest des Etats-Unis. Selon la presse de boulevard locale, le multi-entrepreneur qui habitait jusqu’ici Monaco aurait mis 33 millions de dollars cash sur la table pour son nouveau domicile du côté de Hollywood Hills. Depuis, cet homme, qui n’aimait pas trop faire parler de lui , pose pour les magazines avec sa compagne Alexandra Schuck, le chien et les chats sur le douillet canapé de sa villa de 1000 m2 au sol avec piscine sur le toit et vue sur Los Angeles. L’architecte d’intérieur des lieux ne serait autre que… Lenny Kravitz.

Frank Binder peut s’offrir ce luxe. Merck, pharma familiale cotée en bourse, a consenti à une augmentation de son dividende. Le plus ancien groupe de chimie et de pharma du monde, avec 53 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros, a célébré l’été dernier à Darmstadt, en Allemagne, son 350e anniversaire en présence de la chancelière Angela Merkel. L’homme d’affaires, quant à lui, a lâché depuis des années son mandat au conseil d’administration et se diversifie dans ses investissements. En Allemagne, par exemple, il a fondé avec succès l’entreprise Landbell active dans l’enlèvement et le recyclage des déchets.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."