Les 300 plus riches de suisse

69. Famille Merck

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Industrie, Chimie, Médical, Pharma, Immobilier, Chantiers, Déchets
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
ZH

Le Bâlois Frank Binder, 60 ans, a quitté le groupe familial Merck en 2017 pour se vouer à l’édification de sa propre entreprise pharmaceutique. Les citoyens zurichois ont pu constater que le multi-entrepreneur, par ailleurs très actif aussi dans le recyclage des déchets, est très fortuné: il a essayé d’acheter la villa am Winkelwiese, ancienne résidence du maire de Zurich, pour la raser et s’y faire construire un palais. C’est du passé.

En revanche, de l’autre côté de l’Atlantique, il n’a pas de soucis de voisinage ni de référendums citoyens: à Hollywood, cet investisseur dans l’immobilier s’est offert en douze mois deux propriétés de rêve pour 62,5 millions de dollars cash. Il entend y créer un refuge pour lui et sa jeune famille et valoriser les surfaces restantes. Cela dit, le jeune papa se plaint qu’en Californie les libertés peuvent s’avérer excessives: des pirates ont pillé l’album familial de sa compagne Alexandra Schuck et placé sur la Toile des photos volées du bonheur du jeune couple.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."