Les 300 plus riches de suisse

238. Famille Jean-Paul et Christian Burrus

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Agriculture, Agroalimentaire
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Française
Résidence princ.
VD

Cette année a été couronnée de succès pour SALPA (Société de participations alimentaires), filiale de la holding suisse Omnia détenue par Jean-Paul Burrus. En Equateur, pays où il possède 540 hectares de plantations de cacao, le rendement a augmenté de 15% grâce à une modernisation des outils de production. Actif dans le chocolat, l’entrepreneur vise à contrôler toute la chaîne de production, y compris les noisettes. Depuis 2014, il a progressivement acquis des terrains dans le sud-ouest de la France, devenant le premier producteur indépendant de noisettes en France. Disposant d’un réseau de 71 magasins Yves Thuriès grâce à son rachat en 2012, l’entrepreneur suisse originaire d’Alsace compte ouvrir cinq nouvelles boutiques en France dans les six prochains mois.

La famille Burrus, quant à elle, est aussi active dans les assurances et les remontées mécaniques, via une participation de 28% dans Téléverbier. En juillet, cette société a signé un partenariat avec le célèbre club de football anglais Liverpool.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."