Les 300 plus riches de suisse

31. Famille Hayek

Fortune
5 à 10 mds
Secteur(s)
Horlogerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
VD

Après la pluie de 2016, le beau temps semble revenu à l’horizon pour Swatch Group. A l’instar des autres grands acteurs de la branche, le groupe biennois a renoué avec la croissance en 2017 avec un chiffre d’affaires en hausse de 5,4%, frolant les 8 milliards de francs.

Le bénéfice net s’est quant à lui apprécié de 27% à 755 millions de francs. De quoi récompenser comme il se doit les acteurs de cette dynamique, à commencer par Nayla Hayek (présidente du conseil d’administration) et Nick Hayek (CEO) qui ont vu leur rémunération grimper respectivement à 4,4 et 7 millions de francs.

Le premier semestre 2018 s’inscrit dans la même veine puisque le chiffre d’affaires croît de 14,7% pour s’établir à 4,3 milliards, un record! Le bénéfice s’envole quant à lui de 66,5% (à 488 millions).

Mais Swatch Group a surtout marqué l’actualité au cœur de l’été en annonçant son retrait de Baselworld, estimant que ce salon n’avait pas su s’adapter aux nouvelles réalités du marché. Un coup dur pour cette foire horlogère, mais aussi pour toutes les marques de moindre importance qui ont toujours profité indirectement de la venue à Bâle de professionnels attirés avant tout par les grands acteurs.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."