Les 300 plus riches de suisse

24. Famille Firmenich

Fortune
5 à 10 mds
Secteur(s)
Biens de consommation, Arômes, Luxe, Parfums
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
GE

Impressionnant! L’exercice 2017-2018 a vu les ventes du numéro 2 mondial des arômes et des parfums croître de 10,77%, à 3,7 milliards de francs. Il faut dire que le groupe familial genevois a finalisé pas moins de cinq acquisitions: Agilex Fragrances, Flavorome, Natural Flavors, Campus et Fragrance West, sans parler de Senomyx en septembre dernier.

Firmenich a aussi poursuivi ses investissements dans la recherche et développement, avec le lancement du Digital Lab à l’EPFL où une vingtaine de chercheurs de Firmenich vont œuvrer avec des experts. Il s’agit d’augmenter la créativité dans l’élaboration de parfums et la création de goûts grâce à l’intelligence artificielle. Précisons que la valeur de Firmenich est calculée en prenant un multiple de deux fois le chiffre d’affaires, soit un multiple bien inférieur à celui de Givaudan, leader mondial.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."