Les 300 plus riches de suisse

43. Famille Benjamin de Rothschild

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Banque
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Française
Résidence princ.
GE

La valeur boursière de la Banque Edmond de Rothschild (Suisse) SA, qui avait atteint 2,75 milliards de francs en 2007, se situe aujourd’hui à 1,665 milliard. Elle est restée stable ces dernières années. La part de la famille Rothschild (87,6%), établie à Genève au château de Pregny, vaut aujourd’hui 1,46 milliard de francs, dont deux tiers reviennent au baron Benjamin de Rothschild, et un tiers à sa mère, la baronne Nadine de Rothschild. Président du groupe depuis 1997, Benjamin de Rothschild est secondé par son épouse Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif du groupe Edmond de Rothschild. Fin 2017, les avoirs sous gestion de la banque ont atteint un niveau record de 137 milliards, une hausse de 19,3 milliards sur un an, qui a bénéficié d’un effet marché/devises favorable de 12,4 milliards, et d’un effet de périmètre de 10 milliards lié à l’intégration des activités d’asset management en Suisse.

En 2017, la famille avait investi 100 millions d’euros dans un nouvel hôtel 5 étoiles à Megève, géré par la chaîne Four Seasons. La famille est en outre impliquée dans les courses de voile au large (Transat Jacques Vabre avec le Gitana Team), dans les vins et le champagne (dont Lafite), mais aussi dans la philanthropie à travers sa nouvelle chaire en philanthropie basée à l’Université de Genève et les Fondations Edmond de Rothschild, au nombre de dix, qui soutiennent des projets de par le monde dans la santé, l’éducation, l’entrepreneuriat social et l’art.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."