Les 300 plus riches de suisse

132. Famille Barbier-Muellerg

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Culture, Art, Immobilier
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
GE

2018 aura été une année très particulière pour les trois frères Barbier-Mueller. Thierry a fêté les 30 ans du mariage vaudois avec Rytz & Cie, un important développement pour lequel il n’avait pas ménagé ses efforts. Le bilan est très positif puisque SPG-Rytz occupe une cinquantaine de personnes (entre Nyon et Lausanne) qui gèrent un parc immobilier représentant un état locatif d’environ 130 millions de francs qui s’ajoutent aux 160 collaborateurs et 400 millions d’état locatif de SPG à Genève.

Installé à Dallas, Gabriel fête quant à lui les 30 ans de Harwood International, qui est à l’origine d’un nouveau quartier où il a réussi à développer environ 325 000 m2 de surfaces de bureaux, principalement, mais aussi des restaurants, des espaces verts, des lieux culturels (dont le Musée Ann et Gabriel Barbier-Mueller avec sa collection consacrée aux samouraïs). Harwood prévoit de doubler encore les surfaces développées.

Quant à Stéphane, sa fille aînée, Diane, qui travaille depuis trois ans chez Pilet & Renaud, a été élue brillamment en avril 2018 au Grand Conseil genevois sur la liste du Parti libéral-radical. Sa seconde fille, Alix, a rejoint la régie en septembre. Par ailleurs, il a financé la pièce Chambres à part, écrite par Pierre Naftule et Thierry Meury où Marie-Thérèse Porchet s’est produite. Une pièce satirique qui raconte le quotidien d’une régie immobilière et qui a été diffusée sur la chaîne Léman Bleu, dont il est par ailleurs l’actionnaire principal.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."