Les 300 plus riches de suisse

196. Famille Baer

Fortune
300 à 400 mios
Secteur(s)
Banque
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
ZH

La famille a détenu pendant 115 ans la majorité des voix au sein de la Banque Privée Julius Baer avant d’entreprendre de s’en retirer. En 2005, elle a dissout le pacte d’actionnaires et ses parts ont rapidement diminué au-dessous du seuil soumis à déclaration.

En 2012, Raymond J. Baer, 59 ans, a quitté son mandat de président mais reste attaché à la banque en tant que président d’honneur et actionnaire. Il est aujourd’hui associé de la société de participation Alpine Select et administrateur chez l’importateur automobile Amag et chez Crypto Finance à Zoug. Il préside également la Fondation Benecare, d’utilité publique en Suisse, en Grande-Bretagne et en Israël.

Son cousin Mike Baer, 56 ans, est lui aussi actif dans la finance. Il passe pour un sportif coriace: il fut le premier Suisse à courir sur tous les continents et a servi de guide à un coureur aveugle lors des qualifications pour le Marathon de Boston.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."