Les 300 plus riches de suisse

30. Famille August von Finck

Fortune
5 à 10 mds
Secteur(s)
Immobilier, Divers, Participations
Evolution
En hausse
Nationalité(s)
Allemande
Résidence princ.
D-CH (hors ZH/BE), TG

Société anonyme cotée, le groupe français Accor a publié ce qu’il a payé pour Mövenpick Hotels & Resorts: environ 560 millions de francs. Près de 375 millions de cette somme sont allés aux actionnaires majoritaires, la famille von Finck. Le patriarche est August, baron von Finck, 88 ans, châtelain du château de Weinfelden (TG).

Son fils, Luitpold Ferdinand von Finck, 47 ans, longtemps patron de Mövenpick, en a quitté la présidence l’été dernier. Au côté de son aîné August François von Finck, 50 ans, il veille sur les propriétés suisses de la famille. Leur portefeuille de participations comprend une part notable du contrôleur SGS. On trouve le reste de la famille dans l’actionnariat du producteur d’énergie Von Roll: la mère Francine von Finck, 73 ans, et les deux autres enfants Maximilian Rudolf, 49 ans, et la petite dernière Maria Theresia von Finck, 43 ans.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."