Les 300 plus riches de suisse

131. Famille Audemars

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Horlogerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
VD

Actionnaire historique de la manufacture horlogère du Brassus (VD), la famille Audemars, avec à sa tête Jasmine Audemars, présidente du conseil d’administration, vit des jours paisibles grâce à cette participation. Audemars Piguet demeure l’une des rares manufactures horlogères de renom – avec Patek Philippe et Chopard – à demeurer indépendante.

Au surplus, elle est encore en mains des descendants des familles qui ont fondé l’entreprise en 1875. La société a annoncé que son chiffre d’affaires dépasserait «facilement» le milliard de francs cette année, un record. Elle entend aussi poursuivre l’intégration de sa distribution et en prendre le contrôle total d’ici trois à cinq ans.

Enfin, Audemars Piguet a annoncé récemment qu’elle quitterait le SIHH de Genève après l’édition 2019, désirant se consacrer entièrement au client final et non plus aux professionnels.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."