Les 300 plus riches de suisse

228. Eric de Turckheim

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Négoce, philanthropie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Française
Résidence princ.
GE

Ayant cofondé Trafigura avec feu Claude Dauphin en 1993, cet ancien banquier et homme de finance a depuis lors pris sa retraite du géant du négoce. Il consacre son temps et son énergie à sa famille. Il a eu quatre fils avec sa femme Laura, dont trois vivent désormais à Londres. Ensemble, ils animent la Fondation Terrévent. Basée à Genève, celle-ci a notamment soutenu l’an dernier: le concours Nature en ville à Genève; la réalisation du projet job coaching et intégration professionnelle de personnes autistes; l’atelier de couture de SOS Femmes; Solidarité Femmes; la réalisation d’un atelier de céramique en faveur de personnes en situation d’handicap de l’association AGIS.

Eric de Turckheim a également quelques passions, comme la voile et le vin. Très attaché à l’île de Ré, il finance l’équipage de Teasing Machine. Enfin, en 2016, il a décidé de redonner sa vocation viticole au château Autignac, avec l’aide de Denis Feigel.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."