Les 300 plus riches de suisse

85. Dinara Kulibayeva

Fortune
1 à 5 mds
Secteur(s)
Banque, Divers, Participations
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Kazakhe
Résidence princ.
GE

Dinara Kulibayeva s’est établie sur Genève en 2010 avec sa famille. La fille du président kazakh Noursoultan Nazarbaïev est une femme discrète. Pour autant, elle est très active dans le domaine de la pédagogie et de la formation. Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, Dinara Kulibayera a introduit en République du Kazakhstan les programmes du baccalauréat international (IBO) et des éléments de la méthode Montessori pour la petite enfance.

L’année 2018 marque les cinq ans d’existence de sa Fondation Montes Alti, dévolue au soutien de projets éducatifs dans le canton de Genève. C’est en présence du philosophe André Comte-Sponville qu’une réception a réuni l’ensemble des bénéficiaires, parmi lesquels l’Association Accroche, Maths-Passion, le pôle de compétences de l’Institut de formation pédagogique, la Fondation du Panathlon Club Genève ou encore l’AGEP (Association genevoise des écoles privées).

Son mari, Timur, est un homme d’affaires avisé et un passionné de sport. Président du Comité olympique kazakh, il se rend régulièrementau siège du Comité international olympique à Lausanne.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."