Les 300 plus riches de suisse

263. Christopher Wasserman

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Industrie
Evolution
/
Nationalité(s)
Résidence princ.
VD

L’héritier du groupe Castolin, marque légendaire de la soudure à Saint-Sulpice (VD) cédée en 1999, a créé un petit groupe devenu leader du traitement de surfaces de composants de machines.

Il œuvre dans le textile, l’imprimerie et le biomédical.

Le traitement permet de prolonger la durée de vie des matériaux. Basée à Lausanne, sa holding TeroLab Surface possède des filiales en Allemagne, en Autriche et en France. Ce sont des PME de 50 à 80 personnes.

L’homme d’affaires a été victime d’un rapt en 1991, ce qui a changé sa vie et l’a conduit à fonder le Zermatt Summit. Cet événement réunit chaque automne 200 à 300 politiciens et chefs d’entreprise au pied du Cervin, sorte de pendant éthique du WEF de Davos.

Après le déplacement de Castolin en Allemagne, la famille Wasserman s’est repliée sur une autre entreprise spécialisée dans la soudure et la métallurgie: Messer, à Francfort. Sa production a été déplacée en Irlande.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."