Les 300 plus riches de suisse

160. Bernard Sabrier

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Banque
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
Proche/Moyen-Orient & Asie, Singapour

Bernard Sabrier est président du groupe Unigestion et CEO d’Unigestion Asia qu’il dirige depuis Singapour. Sa société, qui emploie 236 collaborateurs pour une masse sous gestion de 24,4 milliards de francs, a racheté Akina en février 2017, société spécialisée dans le private equity.

Très engagé dans le monde de la philanthropie, Bernard Sabrier a fondé Children Action en 1994, fondation suisse qui mène des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection et des droits de l’enfant.

Mi-octobre, la soirée organisée à Genève avec tout le gotha de la ville du bout du lac ainsi que des acteurs et chanteurs français, parmi lesquels Catherine Deneuve, Dany Boon, Michel Boujenah, M ou encore Amir, a rapporté près de 5 millions de francs pour la fondation, grâce, notamment, à sa vente aux enchères qui a vu une Patek Philippe trouver un acquéreur pour le montant de 2,2 millions de francs.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."