Les 300 plus riches de suisse

180. Bernard Sabrier

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Banque
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Suisse
Résidence princ.
Proche/Moyen-Orient & Asie, Singapour

Bernard Sabrier est président du groupe Unigestion et CEO d’Unigestion Asia qu’il dirige depuis Singapour. Sa société emploie 243 collaborateurs avec des actifs sous gestion de 22,9 milliards de francs.

Très engagé dans le monde de la philanthropie, Bernard Sabrier a créé Children Action en 1994, fondation suisse qui mène des projets dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection et des droits de l’enfant. Il a également lancé la Fondation Famsa qui soutient de nombreux programmes dans une visée de responsabilité citoyenne. Il est aussi membre du conseil consultatif du Marshall Institute for Philanthropy and Social Entrepreneurship de la London School of Economics.

Bernard Sabrier reste très impliqué dans les projets de Children Action. En collaboration avec les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), la fondation a créé en 1996 Malatavie, unité de crise pour combattre le fléau qu’est le suicide chez les jeunes en Suisse. La Fondation Children Action cofinance également la construction à Genève d’une Maison de l’enfant et de l’adolescent (MEA) qui ouvrira ses portes en 2023. Ce lieu se concentrera sur le bien-être médical et psychiatrique des enfants et des adolescents, offrant un accès gratuit à des soins complets, un confort accru et des activités culturelles.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."