Les 300 plus riches de suisse

271. Frères Orllati

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Immobilier, Construction, Forage, Démolition
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
VD

Avni est le plus connu, mais ils sont quatre frères dans l’entreprise aux panneaux vert turquoise, visibles sur de très nombreux chantiers vaudois. La société Orllati SA a été créée en 1995 à Bioley-Orjulaz (VD) par Avni et son frère jumeau Basri, venus rejoindre leur père depuis leur Kosovo natal en 1989 à l’âge de 14 ans. Deux ans plus tard, ils sont rejoints par leur aîné Gjevgjet. Ils se lancent dans la démolition et le terrassement, avant de racheter LMT, puis AMI (désamiantage) et Forasol (forage) en 2011. Velush, le quatrième de la fratrie, les rejoint depuis les Etats-Unis pour s’occuper de l’administration.

Le groupe couvre tous les secteurs de la construction et se vante d’avoir mené à bien 1000 chantiers avec 800 collaborateurs. Avec son concurrent Bernard Nicod, Orllati est le promoteur de la Tour des Cèdres, immeuble de 35 étages et 1000 logements, qui devait sortir de terre à Chavannes-près-Renens (VD), mais qui est bloqué par un différend juridico-financier. L’association entre Bernard Nicod (20%) et Orllati (80%) a en effet tourné au vinaigre. En 2015, le projet Gruvatiez à Orbe (VD) – 500 logements – a été approuvé par la population. Il doit être le premier quartier de Suisse à obtenir un label du WWF.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."