Les 300 plus riches de suisse

143. Alexis et Patrice Bailo de Spoelberch

Fortune
500 mios à 1 mds
Secteur(s)
Boissons
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Belge
Résidence princ.
GE

Les deux héritiers d’une des familles les plus riches de Belgique ont vendu une partie de leur portefeuille d’actions du brasseur AB InBev au bon moment.

Les liquidités ainsi générées ont été investies par Alexis et Patrice Bailo de Spoelberch dans la restauration. Ils ont augmenté leur participation dans la chaîne de fast-food Quick. Les deux frères ont également participé au rachat de la chaîne d’origine française O’Tacos qu’ils souhaitent développer à l’étranger. Finalement, ils sont en train de racheter une grande enseigne de restauration en Europe du Nord. A la suite de cette opération, ils seront les principaux actionnaires du plus important groupe de restauration rapide en Europe. Amateurs de voitures de luxe, ils ont constitué au fil des années une très belle collection. Alexis et Patrice Bailo de Spoelberch soutiennent les Restos du Cœur, Children Action et la Fondation Novak Djokovic en faveur des enfants issus de milieux défavorisés.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."