Les 300 plus riches de suisse

262. Alexandre Pesci

Fortune
100 à 200 mios
Secteur(s)
Technologies, Electronique
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
VD

Petit-fils du fondateur Léon Mouttet, Alexandre Pesci est le président et CEO du groupe Lemo, entreprise familiale fondée à Ecublens (VD) en 1946. En 2017, Lemo a reçu le Prix vaudois des entreprises. Le groupe est leader dans la conception et la fabrication de connecteurs dans le médical, l’industrie et les télécommunications. Lemo emploie 450 personnes dans le canton de Vaud. Avec ses marques associées – Redel, Northwire et Coelver –, l’entreprise sert plus de 100 000 clients dans 80 pays. Le groupe produit aussi des connecteurs destinés au médical dans son usine de Sainte-Croix (VD).

Passionné de sport automobile, Alexandre Pesci est le patron de l’écurie Rebellion basée en Angleterre, qui a obtenu de brillants succès au Championnat du monde d’endurance. Lemo est aussi présent en Formule 1 et gère un partenariat en Formule E avec l’écurie française e.Dams Renault. Elle a été championne du monde des constructeurs en 2014-2015.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."