Les 300 plus riches de suisse

244. Abdallah Chatila

Fortune
200 à 300 mios
Secteur(s)
Alimentation, Restauration, Immobilier, Tourisme, Hôtellerie
Evolution
Stable
Nationalité(s)
Résidence princ.
GE

Si initialement, m3 Groupe était actif uniquement dans l’immobilier, la holding détient aujourd’hui plusieurs pôles d’activités aussi variés que l’hôtellerie, la restauration, l’événementiel, le fitness ou encore le leasing. Cette année, le groupe a ouvert le premier m3 Hôtel à Ferney-Voltaire, en France voisine, avec 127 chambres. Il a aussi inauguré le centre Stellar 32 à Plan-les-Ouates (GE), 32 000 m2 de surfaces locatives, et acquis une régie genevoise représentant près de 50 millions d’état locatif. Le groupe a également démarré la construction de 30 500 m2 de surfaces à Pont-Rouge (GE), dont un fitness et un hôtel.

Il a aussi démarré deux promotions, l’une à Cologny et l’autre à Vandœuvres. En 2020, le groupe lancera d’autres promotions résidentielles représentant plusieurs centaines de logements et ouvrira le deuxième m3 Hôtel au cœur de Genève à la rue du Prince (200 chambres).

Par ailleurs, alors qu’une dizaine de restaurants seront développés à Genève – dont le Sesflo à Florissant et le Vallon à Conches, récemment acquis –, le groupe ambitionne de monter ce chiffre à plusieurs dizaines d’ici à trois ans.

Au-delà de ses activités avec m3 Group, Abdallah Chatila est également actif dans les secteurs de la santé, des assurances, de l’art et des nouvelles technologies. L’investisseur est aussi un philanthrope, notamment à travers sa Fondation Sesam, créée en 2011, qui soutient des projets éducatifs et socioculturels à Genève et au Liban.

Whatsapp

Découvrir d'autres profils

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."