Le nouveau numéro de Bilan Luxe en kiosque dès le 15 juin
A l'occasion du Concours Menuhin, les meilleurs jeunes violonistes au monde sont à Genève du 12 au 22 avril. Plongée dans cet événement hors du commun pour la musique classique, équivalent des jeux olympiques pour les artistes de cet instrument.
Loin des idées reçues, les fonds privés issus de la philanthropie peuvent apporter une certaine liberté aux équipes de recherche, mais aussi challenger ou permettre de repenser certains programmes hors des agendas politiques. C'est ce qu'explique Andrew Holland, directeur de la fondation Mercator Suisse.
La montée en puissance de la philanthropie a permis de prendre le relais de financements publics sur certains programmes de recherche. Et pour Philippe Gilet, membre du conseil scientifique du Swiss Polar Institute, les chercheurs sont aujourd'hui assez forts pour pouvoir résister aux éventuelles pressions qui pourraient venir de certains financeurs privés.
Nul besoin d'être une marque pluriséculaire pour avoir connu des crises et des retours en grâce. Chez DeWitt, l'inventivité a largement contribué à sortir des périodes difficiles, de l'aveu même de Jérôme DeWitt, fondateur de la marque familiale.
Alors même que la reprise semble se confirmer dans le secteur de l'horlogerie, l'heure est venue pour certaines marques de recentrer leur activité. Il en va ainsi de Romain Jérôme, comme l'explique le CEO Marco Tedeschi, pour qui le développement de nouveaux marchés, au-delà des places fortes que sont le Japon et le Mexique, est un objectif majeur pour 2018.